lundi 4 décembre 2017

La recette des gyoza home-made

Hello toi, 


Aujourd’hui je reviens dans un nouvel article avec une recette aux sous ton Asiatique. 
Et oui, il y a quelques jours je me suis lancée dans la confection de Gyoza. 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est les gyozas, il s’agit de raviolis japonais en forme de chausson, constitué de pâte de farine qui enveloppe une farce qui peut être composée à ta guise. 

Je me suis donc dit un soir en rentrant que j’avais envie de tester une recette de gyoza, parce que je vais vous avouer que je suis depuis un certain temps à la recherche de connaître ce qu’il se trouve exactement dans ce que je mange et pour ne pas se mentir nous savons très bien que dans les aliments surgelés c’est toujours un mystère et bourré d’additifs controversés pour notre santé. 

Je suis donc passé via une épicerie asiatique près de chez moi, et j’ai acheté de la pâte à gyoza, ça se vend congelés en forme circulaire. 

Une fois rentré chez moi je me suis lancée dans la préparation, j’ai ouvert mon frigo est pris ce que j’avais, ça c’est donc terminé avec du chou, de la viande de porc haché et des oignons. 

Une fois tout coupé et tout revenu à la poil dans le l’huile de sésame, l’étape de la confection des gyoza est arrivée. Selon moi c’est la partie la plus fastidieuse et qui va te prendre le plus de temps, et n’oublie pas il faut laisser la pâte à Gyoza décongeler à l’air libre auparavant.

Pour le confectionnent je te conseille d’aller voir sur Youtube comment le faire parce que je ne pense pas être capable de t’expliquer à l’écrit efficacement. 

Une fois tous les gyozas confectionnés je te conseille de faire chauffer de l’huile de sésame dans une poêle, une fois l’huile de sésame bien chaude positionne tes gyozas dans l’huile sur leurs faces plates et laisse les griller quelques minutes. 

Une fois les gyozas bien dorés tu peux ajouter de l’eau jusqu’à la moitié, couvre et laisse le temps aux gyozas d’aspirer toute l’eau. 


Photo libre de droit choisie sur Pixabay car ma propre photo n'était pas très jolie ♥



15 minutes après les gyozas sont prêt à être dégustés, Enjoy! 
Pour moi c’est une des spécialités Asiatiques succulentes et facile à faire. 


Dis-moi en commentaire quelle est ta spécialité Asiatique préférées et si tu as déjà testé de faire des gyozas maison ou si ça te tente. 



À très vite dans un prochain article très prochainement.




2 commentaires:

Instagram