mardi 5 décembre 2017

Les habitudes de Noël en France ♥


Hello tout le monde  ,


Aujourd'hui je reviens avec le premier article sur le thème de Noël et je vais vous parler des habitudes de Noël en France.
Je pense que les habitudes de Noël varient en fonction des régions mais il y a quand même de grande similitudes.

La première tradition est les repas à rallonge, je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde mais chez moi les repas débutent lors du réveillon, le 24, et se terminent le 26 au soir, oui en Alsace nous avons la chance d'avoir le 26 décembre.


Pixabay


En parlant de repas, je pense qu'une des traditions françaises est de manger du foie gras, des huîtres ou encore des escargots lors des fêtes de fin d'année.
Pour ma part, j'apprécie énormément le foie gras et les escargots. Et toi, dis moi en commentaire si tu aimes ce genre de mets.


Pixabay


Une autre habitude lors des fêtes de fin d'année ce sont les marchés de Noël, en Alsace il en a dans tous les petits villages, et même dans les grandes ville comme Strasbourg. Je posterai très prochainement un article sur le marché de Noël de Strasbourg.


Pixabay

De plus dans les petits villages de ma région, il y a souvent des crèches vivantes, personnellement je trouvent ça magique, les acteurs souvent des bénévoles qui font un travail extraordinaire et y passent souvent énormément de temps, entre la mise en place, la création des décors et les représentations, c'est un travail de titan, toujours réussi avec brio.



Et pour finir, même si il existe beaucoup d'autre tradition, il y a celle des petits gateaux de Noël, en Alsace les "bredeles" ou "bredalas", sont très appréciés durant la période des fêtes au point où certaine personne en vendent. Et oui, les recettes ne sont pas toujours simples et la quantité de sorte possible est infini, je te proposerai une recette prochainement dans la série des articles sur Noël.


Pixabay


J'espère que cet article t'a plu, je suis curieuse de savoir si certaine de tes traditions de Noël sont identiques aux miennes où si tu en as ou connais d'autre, dis le moi en commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre!

Merci d'avoir lu cet article et à très vite! 






4 commentaires:

  1. J'adore les marchés de Noël et les repas à rallonge où tu es entouré de tous tes proches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui c'est vrai c'est un des seul moment de l'année où tout le monde est réunis :)

      Supprimer
  2. Une partie de ma famille est en Provence, et là une des grandes traditions qui perdure, c'est les 13 desserts :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super tradition, c'est génial que ce genre de coutume reste actuelle :)

      Supprimer

Instagram