dimanche 3 décembre 2017

Les règles pour un week-end parfait !






Hello toi, 


Aujourd’hui je vais te parler d’organisation, et oui je vais te donner toutes mes astuces pour organiser un week-end parfait, que ce soit entre amis, en famille ou encore avec ta moitié. Je vais donc t’expliquer comment t’y prendre en amont, pendant et après car rien ne vaut les souvenirs à partager quelques années après. 






Premièrement avant, le principal pour moi et de choisir une destination, la destination qui va plaire à tout le monde et que tout le monde a envie de visiter.
Tout d’abord j’adore me créer des fiches récapitulatives, et qui me permet de  m’organiser. Je t’en ai préparé une en exemple mais tu peux l’enregistrer et l’imprimer, canva est un site parfait pour créer des designs de ce style. 






L’étape suivante c’est de se définir un budget en accord avec notre destination, en effet ne choisis pas une destination réputée pour être onéreuse si tu as un petit budget même si je reste persuadée que tu peux toujours trouver des bons plans. 

Une fois ton budget établi, tu peux commencer à chercher tes billets d'avion ou autres ainsi que ton logement. Si ton budget n'est pas très élevé, je te conseille de tester les auberges de jeunesse. En effet, il y a de plus en plus d'auberges de jeunesse qui proposent des prestations de très bonne qualité, pour trouver son auberge de jeunesse parfaite je te conseille d'aller sur hostelworld, vous trouverez des avis, différente gamme de prix, c'est vraiment top.

Par la suite, après avoir réservé toutes ces choses les plus importantes de ton séjour, il vient le moment de faire le programme des visites et des restaurants. Pour ça, les blogs, les sites internet ainsi que les bons vieux guides papiers trouvés en librairie sont pas mal et n'oublient pas de demander à ton entourage qui a déjà visité cette destination.

Après avoir programmé tout ton week-end et avoir tout noté sur ton programme, tu vois qu'il reste encore une case "dans ma valise", personnellement j'adore noter tout ce que je veux emmener pour ne rien oublier et puis je suis un petit peu mais juste un peu une maniaque de l'organisation.





Une fois arrivé à destination, j'espère que tu as apporté dans ton sac ta petite liste ou que tu as tous noté sur ton téléphone, je sais qu'une application plutôt sympa existe pour noter tout les lieux incontournable que tu as repéré, c'est l'application mapstr, super pratique si tu n'as pas envie de t'encombrer de papier.

Mon conseil principal c'est que tu dois profiter, prendre des photos pour te souvenir de tous les détails et aussi de ne pas forcément suivre ton programme à 100%, en effet si tu croises un lieu qui te fait envie ou un restaurant qui a l'air super-appétissant fonce.
Le principal c'est de t'amuser et d'avoir de merveilleux souvenirs.





Une fois de retour de ce week-end parfait, je te recommande de faire une vidéo ou un album photo même de faire les deux ça te permettra de revenir sur ton voyage pour n'oublier aucun détail.

De plus une fois rentré, note toutes les adresses indispensables dans cette ville car si jamais tu y retournes ou un de tes proches tu aimeras les partager ou t'en souvenir pour y retourner.


J'espère que cet article t'a plu, si jamais tu as d'autres astuces n'hésite pas à me les partager en commentaire je me ferai un plaisir d'aller voir et de te répondre.


A très vite dans un nouvel article et prend bien soin de toi, bisous!










2 commentaires:

  1. Sympa l'appli pour les auberges de jeunesse et celle pour repérer et garder en mémoire les endroits que l'on a visité. Ma préférence pour celle des auberges tout de même :)

    RépondreSupprimer

Instagram