jeudi 14 décembre 2017

L'Irlande, un pays que j'aime et hais en même temps

Hello toi  ♥ , 

Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article qui va débuter une série de récits de voyage à propos de l'Irlande.




POURQUOI J'AIME L'IRLANDE ?


J'apprécie l'Irlande tout particulièrement grace aux Irlandais, durant mes deux sessions où j'ai vécu en Irlande j'ai rencontré des Irlandais tous les plus gentils les uns des autres.
Ils sont très accueillants et surtout super-serviables en effet, si on se perd dans la rue ils n'hésiteront pas à t'aider.

Par ailleurs, les paysages irlandais sont irremplaçables, ils sont justes sublimes et surtout impressionnants je trouve. Tu ne trouveras aucun endroit en Irlande où il n'y a pas de la verdure et pourtant ils sont tous unique avec une histoire bien particulière.

En Irlande l'ambiance dans les PUB est incomparable, je pense que c'est l'endroit en Irlande où tu peux rencontrer le plus de monde, où tu peux te vider la tête après une journée épuisante.




POURQUOI L'IRLANDE N'EST PAS MON PAYS ADORÉ ?


L'Irlande a beau avoir de nombreuses qualité sont gros point faible est le temps, alors oui si tu vas en Irlande lorsque c'est l'hiver en France, le dépaysement ne sera pas super-important mais si tu y vis en pleine été et quand tes proches te disent qu'en France c'est la canicule et que toi tu mets encore une veste et qu'il pleut continuellement, tu déprimes.
Non, ce n'est pas juste un cliché, c'est bien réel. Pour la petite anecdote, la première chose que j'ai faite en arrivant en Irlande c'est acheter une veste de pluie.

QU'EST QUE JE VAIS TE RACONTER DANS CETTE SÉRIE D'ARTICLE ? 




Je suis entrain de te préparer plusieurs articles pour te parler de mon expérience en tant qu'étudiant à Dublin mais aussi le récit de mon expatriation de 2 mois en Irlande pour vivre une expérience professionnelle assez dépaysante à Cork.
Et puis, je vais te donner mes bons plans et mes petites astuces pour vivre ton expérience Irlandaise à 100%.


J'espère que cet article introductif t'a plu, n'hésite pas à me le raconter en commentaire ce que tu aimes et ce que tu n'apprécies pas dans un pays, ça m'intéresse énormément.


À très vite, dans un nouvel article!  ♥ 













6 commentaires:

  1. Tiens c'est drôle, moi ça je vois ça plutôt comme une qualité qu'il n'y ai pas d'été haha. Peut-être qu'il faut que j'aille vivre là-bas ? ;) Je hais l'été donc...
    Sinon l'Irlande à l'air d'être un très beau pays :) J'ai juste eu l'occasion de visiter Dublin, mais j'ai beaucoup apprécié cette ville.
    Bisou x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui peut être qu'avoir un été avec que de la pluie te ferai changer d'avis ahah :)
      Oui il faut aller visiter, d'autre endroit d'Irlande parce que Dublin c'est la ville principale qui au final ressemble pas mal aux grandes villes française, et tu trouvera peu de vraie Irlandais avec la mentalité Irlandaise en Or.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ahaha! Je connais bien ce problème de ne pas avoir de véritable été! Mais bon, je supporte très mal la canicule aussi donc, qu'est-ce qui est le mieux au final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, et oui chacun ses préférences personnellement je ne suis pas contre un peu voir beaucoup de soleil en été ahah

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais été en Irlande mais les paysages m'ont toujours laissé rêveuse... Ce que j'aime dans un pays c'est être en immersion totale, rencontrer les habitants et leurs coutumes, leur culture. Pas rester dans un hôtel h24 pour faire bronzette lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sur que le but des voyages c'est l'immersion totale, rencontrer du monde, rester à l'hôtel n'a aucun intérêt.

      Supprimer

Instagram