vendredi 15 décembre 2017

Noël en Alsace



En Alsace pendant la période de Noël touts les petits villages et même grandes villes mettent en place leur marché de Noël ainsi que les décorations et illuminations pour les fêtes de fin d'année.






PETITS VILLAGES ou GRANDES VILLES? 



Les marchés de Noël dans les petits villages et les grandes villes, comme Strasbourg, sont très différents. Pour ma part, je trouve les petits marchés de Noël plus authentiques et moins dans une optique uniquement commerciale.

Je me sens aussi plus à l'aise dans un petit marché de Noël, il n'y a moins de monde, on peut respirer et se balader sans avoir peur de tomber dans les pommes. Les artisans locaux et les producteurs locaux sont mis en avant, ce que je trouve beaucoup plus convivial.

De plus, en vue des circonstances actuelles, les marchés de Noël dans les grandes villes sont difficiles d'accès. Par exemple à Strasbourg, le quartier principal où se trouvent toutes les animations est complètement bouclés et donc inaccessible en voiture, je te laisse alors imaginer la difficulté pour trouver une place de parking dans les alentours, le meilleur moyen reste l'utilisation des transports en commun et donc se garer plus loin pour plus de tranquillité.


LES MARCHÉS DE NOËL QUE JE TE CONSEILLE



Le marché de Noël de Strasbourg reste un incontournable même s'il y a beaucoup de monde est qu'il est difficilement accessible. En effet, tu pourras retrouver différents petits marchés de Noël dans la ville sur des thèmes plus ou moins différents.


Le marché de Noël de Colmar est un marché de Noël de taille moyenne je dirai, il est superbe et met en avant les producteurs locaux, qui y vendent des produits tel que le foie gras par exemple.
Il est très agréable même si il y a souvent du monde, je trouve que c'est plus typique qu'à Strasbourg.



De plus, le marché de Noël d'Obernai est un de mes préférés de la région, en effet, il n'est pas très grand mais super-typique. Tu pourras aussi y voir une crèche vivante, avec des animaux, mais attention, je suis totalement contre les zoos etc mais là les animaux sont très bien traité et pas présent s'il fait trop froid.



Et pour finir, je te conseille le marché de Noël de Kaysersberg, plutôt super-sympathique et très local. Tu seras transporté totalement dans l'univers de Noël et je trouve ça fabuleux.



J'espère que cet article t'a plu, dis-moi en commentaire si tu as déjà visité un de ces marchés de Noël cet année ou les années précédentes.

À très bientôt.







14 commentaires:

  1. salut, justement cette semaine, je disais à une amie blogueuse que je rêvais d'aller voir les marchés de noël d'Alsace... il faut vraiment qu'un jour j'y aille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui c'est quelque chose à faire une fois au moins :) Bisous

      Supprimer
  2. Je viendrai un jour, j'essaie de convaincre mon copain tous les ans pour venir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut venir, c'est superbe et l'ambiance est génial :)

      Supprimer
  3. Hello,
    Merci pour ce bel article. J'ai de si bons souvenirs des marchés de Noël de Strasbourg et de Colmar, sous la neige. Il me tarde de pouvoir y retourner...
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci pour ce commentaire!
      Bisous & belle journée :)

      Supprimer
  4. Hello ! J'ai toujours voulu aller à un marché de Noël en Alsace. Celui de Strasbourg évidemment, mais on m'a aussi parlé en bien de celui de Colmar. Il faut vraiment que je les fasse un jour, tes photos m'ont donné envie ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui il faut venir un jour en Alsace, l'ambiance est géniale à cette période!
      Des bisous :)

      Supprimer
  5. Ça doit être tellement beau!!!😍😍😍

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà visité celui de Strasbourg il y a treeees longtemps. J'aime beaucoup les marchés de noël d'Alsace car ils me font penser à l'Allemagne ! Avec ces jolies maisons autour le décor est vraiment féerique ��

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'adore ton article j'ai moi-même de la famille en Alsace et c'est magnifique là-bas j'adore y aller en période de Noël 😍

    RépondreSupprimer

Instagram