mercredi 27 décembre 2017

Où partir à Nouvel an?

Nouvel an c'est le moment de l'année où tu as envie de clôturer en beauté ton année, aujourd'hui je vais te donner mon top 5 des lieux pour Nouvel an en espérant que tu trouveras ton bonheur.

1# LE SKI

Pour moi une station de ski, comme Val Thorens ou l'Alpe d'Huez, reste une valeur sure pour fêter Nouvel an, en effet tu es dans un univers propice à la fête et dans un cadre sublime et le plus souvent enneigé. Personnellement je trouve que se lever le premier matin de l'année dans une station de ski est le meilleur moyen pour ne pas passer son 1er janvier à décuver au fond de son lit, soyons réalistes.


2# NEW YORK 

New York reste un incontournable pour fêter nouvel an, il faut au moins y aller une fois dans sa vie. L'ambiance festive dans les rues, le décompte sur Times Square ou encore les feux d'artifice tiré un peu partout dans la ville, il y en a 4 il vous reste plus qu'à choisir. 


3# EDIMBOURG

Pourquoi Édimbourg? Les Écossais sont très attachés a leur tradition pour fêter la nouvelle année. En effet ils ont leur propre appellation pour Nouvel An "Hogmanay", tu vas pouvoir voir plusieurs manifestations que ce soit musicales ou encore de la danse dans les rues de la ville. 


4# LONDRES 

Pour célébrer le passage à la Nouvel année Londres met en place de nombreux feux d'artifice plus beau les uns des autres. De plus les monuments historiques de la ville sont un atout majeur pour des spectacles majestueux. 
Le petit bémol reste peut-être le fait qu'il faut payer 10£ environ pour avoir une place avec vue sur les illuminations, mais bon 10£ pour un sublime spectacle n'est quand même pas trop onéreux. 


5# AMSTERDAM

Amsterdam reste pour moi une destination incontournable pour faire la fête à n'importe quel moment de l'année, donc à Nouvel an cela doit être grandiose. 
Tu pourras y voir des animations en plein airs sur toutes les places importantes de la ville, l'un des endroits à ne pas manquer est la place Nieuwmarkt au coeur du quartier chinois pour y boire un verre sous fond de musique ainsi qu'avec un feu d'artifice.





 J'espère que cet article t'a plus, dis moi en commentaire où tu comptes aller pour Nouvel An.





14 commentaires:

  1. wow super destination ! malheureument je peux aller nule part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, peut être pour une autre occasion! :*

      Supprimer
  2. Sympa les destinations... New-York en hiver ? Il ne faut pas avoir froid ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'est sure! Je m'expatrie pour 5 mois à NY en février je vais donc m'habituer à ce froid aha :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Sympa cet article , connais tu l'expression " un peu d'Amsterdam dans la bouche ?

    RépondreSupprimer
  4. Amsterdam serait un super choix !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as oublié Paris hihi ;)
    Chouette article, clairement le ski et une bonne raclette, avec plein de neige, ça fait vraiment Nouvel an !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai j'aurai pu y mettre Paris!
      Le ski c'est la destination pour la fin d'année selon moi :)

      Supprimer
  6. J'adorerais aller à New York ou à Londres pour fêter le nouvel an ! Mais cette année je reste à la maison... Ce sera peut-être pour l'année prochaine (je croise les doigts!) ;-)

    RépondreSupprimer
  7. D'abord bonne année Clo, je te souhaite de passer cette transition dans un lieu aussi magnifique que tes photos. ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année à toi aussi!
      Cette année mon réveillon à été plus classique mais top quand même, j'espère que toi tu as passée un bon réveillon! Bisous :*

      Supprimer

Instagram