vendredi 8 décembre 2017

Un petit coin de paradis au coeur de l'Indonésie ✈

Bonjour, bonjour!   

Dans l'article du jour je vais vous parler d'un bijou qui se situe au coeur de l'Indonesie, l'île de Bali. J'y suis allée pour passer des vacances avec mes parents il y a quelque temps, et ce que j'ai pu voir était juste sublime.



Cette nouvelle aventure

Nous sommes partie en groupe pendant 3 semaines environ, on avait fait appel à une agence de voyages gérés par des Français mais basée sur place, Balipassion, selon moi c'est un choix très judicieux car les personnes organisatrices connaissent les lieux parfaitement. Comme ça on était plus ou moins sur d'avoir des hôtels ou villas qui nous correspondaient et qui étaient de bonne qualité. 




De plus, nous avions pris l'option d'avoir un guide et une voiture avec chauffeur à disposition continuellement. 
Nous avons fait le tour de l'île en alliant des lieux touristiques et des rizières méconnues ou plage de sable noir au milieu de nulle part à la rencontre de la population. 



Cette île est un mélange de paysages si different et majestueux. L'importance de la religion est très présente sur l'île, nous avons visité de nombreux temples tous plus sublimes et majestueux les uns des autres. Nous avons aussi pu nous balader dans un petit village typique ainsi que visiter une maison balinaise. 




La mentalité est totalement différente de la nôtre, ils se contentent de rien mais sont heureux et je trouve ça magnifique, la mentalité me fait penser à ce que je t'ai raconté dans mon article sur Cuba. Une population serviable et hyper sympathique qui m'a marqué. 
Comme dit, je pense que c'est un voyage qui risque de te faire prendre conscience de beaucoup de chose et tu risques de remettre pas mal de choses en cause lors de ton retour mais je pense que cet un voyage à faire une fois dans sa vie. 


Je conseille ou non?

Je te conseille totalement de voyager à Bali, certes le billet d'avion reste onéreux mais la vie sur place est beaucoup moins chère qu'en France. 
Ce voyage tu t'en souviendras toute ta vie, il te marquera et tu rentreras grandi et changé. C'est au contact de population comme ça que nous nous rendons compte qu'en Europe nous avons de la chance. 



J'espère que cet article t'a plu et qu'il a pu te faire un peu voyager au soleil pendant cette période de grisaille!   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram