mercredi 17 janvier 2018

Billet d'humeur : Les régimes j'en pense quoi?

Aujourd'hui je vais te parler de quelque chose qui me tient un cœur, et qui a plus ou moins tendance à me faire réagir.  
J'ai décidé de revenir de temps en temps avec des billets d'humeurs quand un sujet m'interpelle et que j'ai envie de partager mon point de vue avec toi.



Dans ce billet d'humeur, je vais partager avec toi mon avis sur les régimes. 
En Janvier, j'ai l'impression que des publicités axées sur les régimes sont de retour en force dans les médias, comme au début du printemps. 
Au travers d'un discussion avec ma maman, j'ai compris que les régimes sont encore trop considérés comme miracles dans notre société. En effet, beaucoup de personne pensent que si durant une période plus ou moins longue ils mangent une quantité de calories réduit, leur poids va baisser durablement. Mais pour moi, un régime n'est pas réellement efficace, en tout les cas pas sur le long terme, à part se priver et être frustré cela ne va mener à rien. 

Pourquoi ?  L'effet Yoyo! En effet, après avoir perdu tous les kilos souhaités tu vas recommencer à manger en quantité plus importante, certes peut-être plus équilibré, et tous tes kilos seront de retour et voir même en quantité plus importante. 

Je ne critique pas les gens qui font des régimes mais je ne crois plus en leur efficacité, j’ai testé plusieurs régimes durant ces dernière année et l’effet Yoyo à toujours était présent, j’ai donc du mal à croire en leur efficacité sur le long terme.

Pour ma part après plusieurs tentative la seule solution durable que j’ai trouvée c’est de manger équilibre, en faisant attention aux quantités bien évidemment et aux compositions de mes assiettes tout en faisant du sport régulièrement, au minimum 3 fois par semaine.

Si jamais une journée dans mon assiette t’intéresse, dis-le-moi en commentaire, c’est un article qui me plairait bien de faire ou peut-être même de tenter de le faire en vidéo.

Pour ma routine sport, j’en ai plusieurs, en effet, je ne suis pas fan d’avoir tout le temps la même routine sport, c’est pour cela que j’ai quelques appareils à la maison comme un TRX ou encore des poids ainsi que des bandes de résistances.
J’ai aussi plusieurs programmes, le Top Body Challenge ou encore un programme de Hiit, pour avoir une routine rapide et efficace quand je n’ai pas le temps ou tout simplement la motivation de prendre ma voiture pour aller à la salle de sport.

Je n’ai jamais été très sportive c’est pour ça que ma routine peut paraître minime pour certaine personne sportive aguerrie, mais aujourd’hui j’ai enfin trouvé une routine qui me plaît et qui me permet d’être bien dans mon corps et mon esprit, je pense que c’est le plus important !

Et toi, tu es une sportive aguerrie ou une routine simple mais efficace te suffit pour te sentir bien et prendre soin de ton corps ?

Je suis contente d’avoir partagé avec toi mon point de vue et ma routine. J’aimerai connaître ton avis sur les régimes du type hypocalorique en commentaire !


Bonne journée et à très vite dans un nouvel article ! 






15 commentaires:

  1. Merci ! Ça fait plaisir un article comme celui-là ! J'en ai marre de mon entourage qui est obsédée par les régimes... Le pire, comme tu dis, c'est que les kilos reviennent aussi vite. Vu qu'on se prive, on a tendance à s'acharner encore plus sur la nourriture une fois qu'on y a le "droit". Je suis comme toi, j'essaie de manger équilibré, même si c'est pas forcément toujours facile. J'aimerai bien tes idées de repas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, si tu savais a quel point ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça!
      Je vais essayer de préparer des articles avec des idées de recettes!
      Bisous :*

      Supprimer
  2. Coucou Cloélia,
    Je suis ravie de voir que de plus en plus de personnes se rendent compte du cercle vicieux que sont les régimes. Tous les jours je me bats contre ça et tout ce qu'on nous a ancré dans la tête depuis qu'on est né.
    Merci pour cet article qui fera, j'espère prendre conscience que les régimes ne sont pas une solution !

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie, merci pour ce retour, j'espère aussi que les gens vont s'en rendre compte! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. je ne suis pas fan non plus des régimes très strictes mais de temps en temps pour au moins faire une semaine saine cela ne fait pas de mal. Et pour le sport, j'ai aussi beaucoup de mal ... mais là aussi, il faut se forcer un peu. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je n'en fais pas je n'ai jamais eu ce souci à vrai dire lol

    RépondreSupprimer
  5. Hello Cloélia !
    Ton article m'a aidé dans ma décision de ne pas m'essayer à un régime, je vais plutôt essayer de trouver le coupable de ma prise de poids! ah le sport j'ai du mal à trouver la motivation en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ophélie,
      Je suis contente que cette article t'es permis à prendre conscience de certaine chose, la meilleure solution c'est un rééquilibrage alimentaire! :)

      Supprimer
  6. Coucou!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les régimes qui finalement n'ont qu'un effet yoyo. Pour ma part, plus de fruits et de légumes et une alimentation équilibrée me suffisent avec un peu de sport pour entretenir le corps et la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je suis tout à fais d'accord avec toi!

      Supprimer
  7. Bonjour Clo,
    quelle petite police pour mes petits yeux !
    Pour le fond je suis tout à fait d'accord avec toi : lorsqu'on change ses habitudes c'est pour la vie, sinon, les conséquences reviennent au triple galop avec une charge supplémentaires bien souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      oui la police est un peu petite je vais la modifier je pense!
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Je suis totalement d'accord avec toi! Pour perdre de façon durable il faut agir de façon... durable! Pour ta routine sport ce n'est peut-être pas la plus poussée mais au moins elle a le mérite d'être régulière! Je pense que c'est plus utile que d'aller à la salle 5x semaine pendant 1 mois puis s'en avoir marre et d'abandonner :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Instagram