samedi 6 janvier 2018

Direction le ski: Ma Valise.


Dans quelques heures, je pars direction le ski, dans cet article je vais donc t'expliquer ce que j'emmène avec moi pour 1 semaine à la montagne.
Le but quand on va au ski, c'est que nos affaires prennent le moins de place possible, alors je mets mes affaires sous-vides pour que ça prennent le moins de place possible et que je puisse tout rentrer dans un sac de voyage.



1- Mes affaires de ski. 

Pour ma tenue  de ski, j'ai opté pour une tenue achetée chez Décathlon, en effet décathlon c'est une option plutôt rentable si tu n'as pas l'intention de mettre la tenue de ski plus d'une semaine dans l'année, le prix reste raisonnable pour une qualité plutôt sympa et des modèles avec des couleurs sympathiques. Personnellement, je suis je suis pour les tenue fluos au ski, au moins personne ne risque de te perdre si tu pars en groupe et puis je pense que c'est le seul moment de l'année ou tu passes inaperçu même avec une tenue rose flash.



Comme tu peux le voir sur la photo, j'ai deux hauts différents, en effet, quand il fait beau et pas hyper froid je mets juste le pull vert anis avec une sous-peau en dessous, et ça fait largement l'affaire. Après il faut noter que je ne suis pas très frileuse.
Pour la veste chaude, j'ai opté pour une veste de snowboard, tu dois te demander pourquoi? et Qu'est-ce que ça change? Tout simplement la plupart du temps les vestes de snowboard sont plus longues et tombent sur les fesses.


 Pour mettre en dessous de mes habits de ski, j'utilise des haut à manche longue de sport, une sous-peau classique me donne beaucoup trop chaud, alors j'ai choisi mes hauts que j'utilise lorsque je fais du sport à l'extérieur en hiver ou à l'automne.




Comme je t'ai expliqué plus haut, j'utilise mes affaires de sport pour mettre en dessous de mes affaires de ski, ça marche aussi pour les leggings, et au moins je me sens à l'aise et je n'ai ni trop chaud, ni trop froid.

2- Mes accessoires pour skier. 



Le grand classique pour skier et comme tu le vois les gants, je te conseille de ne pas les oublier sinon tu risques d'avoir les doigts gelés très rapidement. Pour ma part je suis une adepte du casque, je ne me sens pas en sécurité sans et j'ai très vite froid aux oreilles et l'impression que je vais perdre mon bonnet. Sous mon bonnet je mets un bandeau pour caler mes écouteurs, oui, je suis une adepte du skie en musique, certain diront que c'est dangereux mais moi j'aime skier en musique mais attention, je ne mets pas la musique très forte, juste histoire d'avoir un son sonore, ça m'empêche de trop réfléchir pour tout t'avouer.


3- Les habits et le make-up. 

Pour le trajet de l'aller je mets déjà mon jeans noir et j'emmène des pulls bien chaud que j'adore et dans lesquels je suis à l'aise.


Et pour la tenue décontractée, et dans laquelle je suis super à l'aise, c'est ma combinaison Onepiece, clairement c'est un investissement mais une fois que tu l'as, tu ne la quittes plus.
J'ai faillis oublier, ma paire d'après-ski favorite de tout les temps, c'est ma paire de Ugg que je ne quitte jamais, ce ne sont pas les classiques, les miennes ont l'extérieur un peu plus comme du cuire, histoire de le pas avoir des taches du à la neige comme sur ma paire précédente.

Au niveau du make-up, je vais emmener le minimum, les essentiels, et en plus je rajoute juste de la crème solaire pour le visage histoire de ne pas attraper un coup de soleil.





Comme tu peux le voir sur les photos, j'emmène vraiment le minimum, histoire d'avoir une tête un peu potable mais de ne pas en faire trop, de toute façon je n'en vois pas trop l'intérêt vu que sur les pistes je suis couverte totalement. 

J'espère que cet article t'a plu, raconte moi en commentaire ce que toi tu emmènes quand tu vas aux sports d'hiver. 
Je te dis à très vite pour un nouvel article!




2 commentaires:

  1. J'adore ton pull blanc avec l'écriture rouge! Profite bien de tes vacances ma belle! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il vient de chez Jennyfer si jamais ça t'intéresse. Merci, bisous :*

      Supprimer

Instagram