mercredi 10 janvier 2018

Les Wontons fait maison.


Aujourd'hui, mon article, va intéresser tous les petits gourmands de la blogosphère et qui se baladent sur la toile plus généralement.
En effet, dans cet article, je vais te partager ma recette de soupe de Wontons fait maison. Tu dois sans doute être entrain de te demander ce que sont les Wontons, je vais t'expliquer.
Les Wontons sont des raviolis asiatiques cuits dans un bouillon et qui se dégustent sous forme de soupe, personnellement, c'est sous cette forme que je les préfère.


La semaine dernière j'ai alors pris mon courage à deux mains et je me suis dit que j'allais les faire moi-même. Tu dois peut-être te demander pourquoi alors que les acheter congelés, c'est tellement plus simple.
Depuis quelque temps je suis dans une démarche plus responsable, dans le sens où j'ai envie de savoir ce que je mange pour limiter tout les conservateurs ainsi que les additifs. En effet, comme tu le sait tout ces petits produits ajoutés ne sont pas spécialement conseillés pour notre santé, donc ne pourquoi pas essayer de les réduire au maximum.

FAIRE SON BOUILLON 

Bon commençons avec la recette, pour le bouillon, je te conseille de prendre tous les légumes que tu as dans ton frigo et de les mettre dans de l'eau bouillante avec un bouillon de légume ainsi qu'un peu de citronnelle fraîche ou non, ça donnera un petit goût à ton bouillon, j'ai aussi rajouté un peu de piment rouge histoire de pimenter le tout.
Une fois que tout boue, je te conseille de laisser un peu de temps recouvert pour que ton bouillon ait un bon goût.


Ici, tu peux voir que cette fois-ci dans mon bouillon j'ai mis des carottes, du poireaux, des oignons thaï ainsi qu'un peu de citronnelle. 

Pour ma part, après avoir épluché mes légumes je les ai coupés à l'aide du Moulinex Fresh Express, je pense que c'est un outil indispensable dans une cuisine, pour être rapide et efficace sans y laisser un doigt. 

Après avoir tout coupé, j'ai fait chauffer dans une marmite de l'huile d'olive, personnellement, c'est celle que je préfère avec l'huile de coco, une fois l'huile chaude j'ai fait tout revenir pendant 5 minutes. 

        Une fois tout un peu grillé, j'ai remplis la marmite d'eau et laissé chauffer, une fois à ébullition j'ai ajouté un bouillon de légume ainsi qu'un peu de piment rouge. 


FAIRE LES WONTONS

Pour les wontons j'ai décidé de les faire au poulet, j'ai donc emietté du poulet que j'avais cuit auparavant pour une autre recette. J'ai coupé un oignon thaï ainsi que des champignons et j'ai tout mis à revenir dans une poële, le temps que tout dore et cuise, une fois que c'est cuit, j'ai ajouté un peu de sauce soja pour tout faire caramélisé. 


Une fois ma farce prête, j'ai utilisé des pâtes toute faites acheté dans une épicerie thaï, en effet cette pâte est plutôt difficile à faire, car il faut qu'elle soit très fine pour que ce soit bon. 


Pour assembler les wontons, je te conseille d'utiliser juste de l'eau et pour le pliage, fait comme tu as envie, le principal c'est que ça te plaise à toi, tu n'est pas dans un restaurant, ne te mets pas trop la pression.

Pour la cuisson, il suffit juste de mettre les raviolis dans le bouillon et d'attendre que tes raviolis remonte à la surface. Attention, cela va être très rapide. 

J'espère que cet article t'a plu, si jamais tu essaies la recette n'hésite pas à me le dire en commentaire et à m'envoyer une photo, je suis curieuse de savoir! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram