lundi 12 février 2018

Ma première semaine aux États-Unis



Aujourd’hui, je reviens enfin après presque quinze jours d’absences avec un nouvel article dans lequel je vais te raconter ma première semaine aux Etats-Unis. 



Premièrement, je vais commencer par t’expliquer pourquoi je suis aux USA et plus particulièrement à New York. 
J’ai donc pris un avion le 4 février en direction de la ville qui ne dors jamais pour quelque mois dans le cadre de mes études. 
Début septembre j’ai fais le choix de m’expatrier un peu de temps dans cette magnifique ville parce que j’en gardais un magnifique souvenir mais aussi parce que c’est mon rêve depuis toujours, donc quand l’occasion s’est présentée je n’ai absolument pas pu la refuser. 




Tous les lundi,  je vais donc essayer de poster un article retraçant la semaine que je viens de passer pour partager avec vous un petit bout de mon quotidien. En plus de cet article hebdomadaire, des posts où je te donne mes bons plans ou encore mes bonnes adresses par exemple, vont voir le jour sur le blog. 
Si ce genre d’article ne t’intéresse pas, pas de panique, je vais continuer à publier des articles sur d’autre sujet qui n’ont rien à voir avec les voyages. 

Si jamais tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaires je me ferai un plaisir de te répondre et même pourquoi pas faire un article pour te répondre si je juge que la question risque d’intéresser plusieurs personne, maintenant assez blablater, c’est partie pour le récit de ma première semaine à l’autre bout du monde.

Dimanche 4 février. 


Aujourd’hui, c’est le grand jour, le jour du départ. Je monte dans mon train direction Paris en laissant mes parents sur le quai avec un peu d’émotions. Une fois la séquence émotion passée et rejoins par une copine je suis prête pour cette nouvelle aventure qui va commencer par une journée dans les transports à ne rien faire à part attendre. 

17h30 est enfin arrivé, nous allons pouvoir monter dans cet avion pour y passer environ 8 heures avant d’arriver à destination. 
Après ces fameuses 8 heures, nous sommes enfin arrivée dans la grosse pomme, ici c’est le début de soirée et il pleut énormément. Nous sautons donc dans un taxi pour rejoindre notre appartement en vitesse et pouvoir se poser et s’installer tranquillement dans ce nouveau chez nous pour quelques temps. 
Une fois nos valises déballées, direction le lit pour essayer de dormir, oui j’ai bien dis essayer parce qu’avec le décalage horaire c’est pas une mince à faire je te le garantis. 
Au moment où j’écris cet article, je peux t’assurer que je n’ai pas dormis de la nuit.

Lundi 5 février.


Première journée entière à New York, vu que je n’ai pas dormis de la nuit, je suis plutôt motivé à aller me balader et redécouvrir des endroits que je n’ai pas vu depuis 2011 et qui ont sans doute bien évolué. 


Première étape c’est de trouver la station de métro la plus proche et pour cela Google Maps est ton meilleur ami, surtout quand tu n’as pas de réseau, parce que ça marche en mode hors connexion. 

Une fois arrivé à la station de métro et notre abonnement pris, direction Times Square pour commencer l’exploration. Étonnamment nous avons dompter le métro du premier coup, je suis plutôt fière de nous, je l’avoue. 


Une fois l’émerveillement de Times Square passée on est allé se balader au Rockefeller Center ainsi que sur la 5th avenue, sans oublier de faire quelque pause shopping.

Mardi 6 février. 


En ce deuxième jour nous avons décidé de nous balader dans Brooklyn et plus particulièrement dans le quartier de Williamsburg, que personnellement j’adore. Par la même occasion nous en avons profité pour prendre des photos de la skyline de Manhattan vu depuis Brooklyn. Après avoir vaincu le froid, on s’est réfugié dans le métro direction Chelsea Market et la highline pour découvrir des spécialités d’ici et d’ailleurs ainsi qu’une vu imprenable sur cette ville magnifique. 

Mercredi 7 février. 


Premier jour de grisaille et de neige, un jour neigeux au départ et qui a fini par être pluvieux au final. Une chose est sûre, il n’a plu qu’une seule fois aujourd’hui. Le temps nous a pourtant pas empêché d’aller visiter et nous balader, on en a même profité pour faire un peu de shopping à Century 21 par exemple. 
Nous avons aussi vu le mémorial du 11 septembre extérieur, mais notre journée s’est écourté dû au temps pas super favorable pour rester à l’extérieur sans prendre le risque de tomber malade. 


Jeudi 8 février. 


Le soleil est de retour, aujourd’hui direction Central Park, après avoir mangé un bon burger, nous nous sommes donc dirigé vers Central Park, pour y découvrir ce bout de verdure au milieu du tumulte de la vie New Yorkaise.  


Je trouve que ce parc est juste une onde de bonheur, de zénitude, une fois assise sur un de ces bans je me suis sentis requinqué, comme si toute l’énergie dont je manquais était de retour en force.  
Je sais pas si tu as très bien compris ce que je ressens lors de mes balades dans ce lieux remplis d’écureuil. 

Vendredi 9 février. 


Pour clôturer cette première semaine à quelque milliers de kilomètres de chez moi, nous sommes allés nous balader à Wall Street, et nous avons finis par faire le mémorial du 11 septembre.

Ce musée je vous le conseille fortement, une chose est sûre il ne vous laissera pas indemne et vous vous en souviendrai pour un long moment. Si un article consacré à ce musée vous intéresse dites le moi en commentaire! 
Je me souviendrai longtemps de ce musée qui nous a tous marqué, et qui marquera tous ses visiteurs au fil des années, il nous empêche de banaliser des évènements qui arrivent beaucoup trop régulièrement ces dernières années et qui deviennent notre quotidien plus ou moins. 



Dans l’article du jour, je ne vais pas te parler de ce premier week-end à NYC parce qu’il n’a fait que pleuvoir alors nous ne sommes pas trop sortis. J’espère que cet article t’a plu, que tu as hâte de lire les prochains, et pour cela je t’invite à venir t’abonner sur Instagram et même sur la Newsletter que tu trouvera sur ta droite. 

Pour conclure, j'aimerai juste dire que pour l'instant c'est une ville dans laquelle je me sens particulièrement bien et qui correspond à mes attentes, je m'imprègne réellement de la ville, la culture et la façon de vivre des locaux dans le but de rentrer enrichie au maximum. 

Cet article en plus d'avoir un but de te faire voyager avec moi dans cette nouvelle aventure, il est aussi en partenariat avec InspiPics! 

À très bientôt. 






7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été attirée par les USA mais j'avoue que ton début d'aventure m'inspire ! Ca me donne envie de reprendre mon sac à dos :)
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le but de mon article est de donner envie aux gens d'aller aux USA! Bisous :)

      Supprimer
  2. L'espace de quelques instants je me suis sentie à côté de toi, à New York, ton article m'a fait voyagé, ton ton et tes mots nous embarque dans cette belle aventure et je dois avouer que c'est très agréable !

    Profites à fond ma belle,
    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! :)
      Oh merci, ton commentaire me fait tellement plaisir si tu savais! :)
      Bonne journée, bisous ma belle! :*

      Supprimer
  3. super expérience, hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle aventure!!! Je ne sais pas si j'aurai osé sauter le pas!
    Profite bien!

    RépondreSupprimer
  5. New-York c'est pour moi la ville à visiter même si on est pas forcément fan des USA :). Sinon, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle aventure :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Instagram